J.O. 124 du 29 mai 2003
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Texte paru au JORF/LD page 09186
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Arrêté du 16 mai 2003 autorisant au titre de l'année 2004 l'ouverture de l'examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration scolaire et universitaire de 2e classe
NOR : MENA0301130A
Par arrêté du ministre de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche en date du 16 mai 2003, est autorisée au titre de l'année 2004 l'ouverture de l'examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration scolaire et universitaire de 2e classe.
L'examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration scolaire et universitaire de 2e classe organisé au titre de l'année 2004 se déroulera à Paris à partir du mardi 6 janvier 2004.
L'épreuve orale de l'examen professionnel est notée de 0 à 20 points.
Elle consiste en une conversation de vingt à trente minutes avec le jury.
Cette conversation a comme point de départ un exposé d'une durée de cinq minutes au minimum sur les fonctions que le candidat a exercées depuis sa nomination en qualité d'attaché d'administration scolaire et universitaire ou de fonctionnaire dans un corps, cadre d'emplois ou un emploi de catégorie A ou de même niveau.
La conversation porte notamment sur des questions posées par le jury ressortissant aux attributions du ministère, de l'administration ou de l'établissement auquel appartient le candidat en activité ou en service détaché et sur des questions destinées à permettre une appréciation de la personnalité et des connaissances administratives du candidat.
Le nombre de nominations qui seront prononcées au titre de l'année 2004 sera fixé ultérieurement par arrêté.
Les inscriptions seront reçues du mardi 3 juin au vendredi 4 juillet 2003 :
- soit par les services du rectorat de chaque académie (service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France [SIEC] pour les académies de Créteil, Paris et Versailles) ;
- soit par les services des vice-rectorats (candidats en fonctions dans les territoires d'outre-mer) ;
- soit par les ambassades de France (candidats en fonctions à l'étranger).
Les confirmations d'inscription seront obligatoirement présentées sur les formulaires établis par la direction des personnels, de la modernisation et de l'administration et tenus à la disposition des candidats à partir du mardi 3 juin 2003 dans chacun de ces centres.
Elles devront être :
- soit déposées dans les centres indiqués ci-dessus, au plus tard le vendredi 4 juillet 2003, à 17 heures ;
- soit confiées aux services postaux en temps utile pour que l'enveloppe d'expédition soit timbrée du vendredi 4 juillet 2003, à minuit au plus tard (le cachet de la poste faisant foi).
Aucun dossier déposé ou posté hors délai ne pourra être pris en considération.
Les candidats seront convoqués individuellement à l'épreuve orale.
Nota. - Pour tous renseignements complémentaires, les candidats doivent s'adresser au service des examens et concours du rectorat de l'académie de leur choix.